INFORMATION IMPORTANTE :
Nous avons été informés de l’existence d’une usurpation d’identité à notre encontre. Nous avons pris l’ensemble des dispositions pour mettre fin à cette tentative de fraude et vous demandons de bien vouloir être vigilants sur les appels, courriels ou tout autre mode de communication que vous pourriez recevoir d’une personne externe à notre équipe. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller ou à joindre l’accueil téléphonique au 04.72.53.62.62.
Nous restons bien entendu à votre entière disposition. Guy ROOS – Directeur Général ICF

Différence entre assurance vie et assurance décès

Même si leur nom est proche, ce sont deux choses bien distinctes.
L’assurance vie est avant tout un placement financier, une épargne, bénéficiant d’un cadre juridique, fiscal et successoral avantageux. Elle se dénoue soit en cas de décès de l’assuré, le capital épargné étant alors versé aux bénéficiaires désignés, soit par des retraits effectués par l’assuré selon ses besoins.
A l’inverse l’assurance décès n’est pas une épargne, mais une cotisation d’assurance, qui vient couvrir le risque de décès. Cette cotisation est donc perdue si le décès ne se produit pas. Par contre en cas de décès, alors un capital sera versé aux héritiers pour les protéger. Le montant du capital sera directement lié à la cotisation payée et à l’âge du souscripteur.