INFORMATION IMPORTANTE :
Nous avons été informés de l’existence d’une usurpation d’identité à notre encontre. Nous avons pris l’ensemble des dispositions pour mettre fin à cette tentative de fraude et vous demandons de bien vouloir être vigilants sur les appels, courriels ou tout autre mode de communication que vous pourriez recevoir d’une personne externe à notre équipe. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller ou à joindre l’accueil téléphonique au 04.72.53.62.62.
Nous restons bien entendu à votre entière disposition. Guy ROOS – Directeur Général ICF

Existe-t-il plusieurs sortes de fonds euros ?

Les fonds en euros classiques représentent ce que l’on appelle l’actif général de la compagnie d’assurance. Ils suivent l’évolution des taux d’intérêt et délivrent de ce fait depuis quelques années des rendements relativement faibles.
Pour contrer cette baisse des rendements, les assureurs ont créé des fonds en euros plus diversifiés, bénéficiant tous néanmoins d’une garantie en capital :
Les fonds en euros à base d’immobilier, qui sont donc investis essentiellement sur des actifs immobiliers.
Les fonds en euros dynamiques qui intègrent dans leur gestion une part actions plus importante pour tenter d’améliorer la performance, mais comportent un niveau de risque plus élevé.

Enfin les fonds euro croissance qui proposent des taux de rendements potentiellement plus élevés en contrepartie d’une garantie en capital acquise au terme d’une durée d’investissement, généralement 8,10,12 ou 15 ans).

Pour plus de détails sur les fonds euros.